Ouzilly : enfin le haut débit

OUZILLY : La commune accède enfin au haut débit !
NR du 15/12/2011

L'opérateur France Télécom Orange a décidé, fin 2010, d'engager un programme national d'investissement de plus de 60 m€. L'objectif est d'investir d'ici fin 2013 dans de nouveaux équipements sur les sites ruraux qui sont équipés de matériels anciens ne permettant pas l'accès au haut-débit par l'ADSL.

 

Le délégué régional Orange Jean-Pierre Lartige a été accueilli comme un Père Noël par la population ! Le délégué régional Orange Jean-Pierre Lartige a été accueilli comme un Père Noël par la population ! - (dr)



Attendu comme le Père Noël

Dans la Vienne, le second site mis en service est celui de la commune d'Ouzilly sur lequel la totalité des 314 lignes téléphoniques est désormais éligible à l'ADSL dont 290 à 20 mégabits. Ce site est raccordé au réseau de l'opérateur grâce à la pose d'un câble à fibres optiques, préparant ainsi l'arrivée du très haut débit.
Vendredi dernier, le maire Michèle Veillard a réalisé cette inauguration en présence du député Jean-Pierre Abelin, du vice-président du conseil général Henri Colin, du délégué régional Orange Jean-Pierre Lartige, attendu comme le Père Noël et d'une grande partie de la population qui bascule ainsi dans la modernité.
Totalement pris en charge par l'opérateur, ce programme permettra aux habitants et aux entreprises de la commune d'accéder à l'ensemble des offres des fournisseurs d'accès internet.