L'ADSL, enfin à St Secondin

Centre Presse du 15/05/2012  | Civray | SAINT SECONDIN |

L'ADSL, enfin !

L'équipe municipale, qui a depuis plusieurs années pris toute la mesure de la nécessité de disposer du haut débit Internet sur l'ensemble du territoire de la commune, peut se réjouir enfin que « la quasi-totalité des habitants puissent accéder à ce service avec un débit encore jamais atteint à St-Secondin », selon les propos mêmes de Jean Saumur, adjoint au maire.

En effet, après plusieurs années de difficultés rencontrées tant avec les courants porteurs en ligne ou le système Wifi, « la neutralisation d'un équipement multiplexeur et le déploiement d'une fibre optique vont permettre une connexion haut-débit pouvant aller jusqu'à 20 Mbits », d'après les indications de Jean-Pierre Lartige, directeur régional Orange en Poitou-Charentes. Voilà bien de quoi rassurer tout un chacun (puisque) « 224 lignes sur les 226 raccordées à cet équipement sont désormais rendues éligibles à l'ADSL ».

Lors d'une réunion publique à laquelle s'étaient rendus de nombreux habitants, Moïse Baudiffier, le maire de Saint-Secondin, a ainsi conclu les débats: « Le développement numérique en milieu rural permet d'y maintenir une dynamique de vie économique et sociale ».