Ils luttent pour le haut débit

NR du 25 janvier 2013  Vienne - Cenon-sur-Vienne -

Leur combat, ce sont les zones blanches.

Une nouvelle fois les Cenonnais ont répondu présent à l'invitation et c'est devant une assemblée importante que le bureau a été reconduit à l'unanimité. L'association « Les DléC » de l'ADSL, qui milite pour que le développement de l'internet haut débit devienne une réalité dans les zones rurales et blanches, comprend 70 foyers adhérents auxquels elle apporte son soutien pour résoudre les difficultés rencontrées. L'association a présenté son bilan et fait part à l'assemblée de ses espoirs de voir se profiler la réduction de la fracture numérique dans le territoire de l'agglomération de Châtellerault dont Cenon fait partie. Une rencontre récente avec la direction régionale de France-Telecom Orange permet d'être raisonnablement optimiste.

Contact : dlec-adsl.asso-web.com