La fibre optique arrive sur la commune

La Nouvelle République du 22/03/2014

Il y a quelques jours, l'association cenonnaise "Les DLeC de l'ADSL" a tenu son assemblée générale devant une trentaine d'adhérents et en présence de F. Guérin, directeur chargé des technologies de la communication au conseil général.

L'association, qui compte environ cinquante foyers adhérents, milite pour le déploiement de l'Internet à haut débit sur l'ensemble du territoire en en particulier dans les zones « blanches » ou « grises », particulièrement répandues en milieu rural et en particulier à Cenon. Cet objectif est désormais en passe de devenir une réalité.

Dans le cadre d'une délégation de service public et grâce au Grand Emprunt, France-Télécom/Orange s'est engagé à déployer la fibre optique sur l'ensemble de la communauté d'agglomération du Pays châtelleraudais d'ici 2020. Le calendrier prévisionnel place Cenon dans la deuxième tranche de travaux, qui devrait débuter en 2015.

L'association restera vigilante quant au respect de ce calendrier et tiendra ses adhérents au courant de l'avancement des travaux. De plus, elle apportera son soutien aux adhérents pour les difficultés qu'ils pourraient rencontrer dans leurs relations avec les fournisseurs d'accès à l'Internet.

Plus d'infos sur dlec-adsl.asso-web.com