CENON : voeux du maire

 NR : Vienne - Cenon-sur-Vienne - 18/01/2016

Un giratoire sur la RD 749

Jean-Claude Bonnet et le conseil municipal.

 

La traditionnelle cérémonie des vœux s'est déroulée à la salle du Chai en présence de nombreux invités.

 

« Pour l'année à venir, de nouveaux projets se dessinent », annonce le maire, Jean-Claude Bonnet. Des travaux d'accessibilité dans les bâtiments publics seront réalisés dans le cadre de l'Agenda d'accessibilité programmée sur cinq années. La mise aux normes d'accessibilité de l'arrêt de bus place Michel-Gaudineau est prévue. Des sanitaires vont être construits aux Sources entre le boulodrome et les tribunes du stade de foot. Et aussi, enfouissement des réseaux électriques et pose de nouveaux mâts d'éclairage public au lieu-dit la Revoute avec Energie Vienne, remplacement de la conduite d'eau rues d'Artois et de Picardie, travaux de voirie avec l'aménagement de l'entrée du parc de Forclan. « Tous ces travaux ne pourront être réalisés qu'après le vote du budget et la décision du conseil municipal. »

 

Avec la communauté d'agglomération et le syndicat Eau de Vienne Siveer, le remplacement de la conduite d'eau et d'assainissement est prévu rue Marcel-Ribbe. « Lors de la rencontre avec François Arnault et Bruno Belin, il a été confirmé la construction d'un giratoire au carrefour de la RD 749 et de la RD 131, de Cenon, quartier des Sources à Availles.

En ce qui concerne la fibre optique, avec l'agglo, l'opérateur Orange a commencé l'étude pour la pose des 5 armoires, avec l'acquisition de terrain pour le deuxième trimestre. La pose des fourreaux et le passage de la fibre devraient suivre. »