Début 2009
  • Constitution d'un dossier sur les projets locaux et en zone rurale de mise en place du Haut Débit,

• Étude de documents : presse, décisions du gouvernement...,

• Suivi du projet d'installation du Wimax par le Conseil Général de la Vienne,

• Contacts avec la mairie de Cenon, le Conseil Général, France Télécom, la Sorégie,

• Synthèse justifiant la nécessité d'engager des actions concertées.

Juin
  • Décision de créer une association par les membres fondateurs. Préparation des statuts.

Septembre
  • Dépose des statuts à la sous-préfecture, enregistrement au JO du 24 octobre 2009.

Octobre
  • participation à la réunion de présentation du Wimax à la salle des fêtes de Cenon sur Vienne (mairie, Conseil Général, FAI Idyle).

Novembre
  • envoi d'un courrier aux FAI, autorités locales et nationales rappelant le problème d'accès au haut débit en zone rurale et la nécessité d'une deuxième étape après le Wimax.

• Contacts avec d'autres DleC : Beuxes, Buxeuil.

Décembre
  • mise en place administrative : compte bancaire , cartes de visite et d'adhérent, boite aux lettres à la maison des associations.

• préparation d'une enquête de voisinage sur les besoins en Haut Débit et présentation de l'association.