2009-2010

et d'un compte messagerie
    dlec.adsl@gmail.com

Mars / avril

• L'enquête de voisinage se termine pour les Petits Prés, les Métairies, La Croix, Les Jumeaux et Le Temple. A cette occasion une grande majorité a pris une carte de membre pour 2010.

• Nous avons rencontré le 2 avril les responsables de la Communauté d'Agglomération du Pays Châtelleraudais (CAPC) pour parler du plan d'aménagement numérique Très Haut Débit à l'étude pour la CAPC. Une information sera faite aux adhérents lorsque les décisions seront prises.

• Nous avons eu un entretien avec le maire de Cenon le 22 avril pour faire le compte rendu de la réunion avec la CAPC et évoquer la vétusté du réseau téléphonique.

Mai / juin

• Le 18 mai, rencontre avec les représentants du Conseil Général de la Vienne pour faire le point sur les aides au développement de l’internet Haut Débit, sur le support apporté et sur les litiges rencontrés.

• Le 28 mai nous avons assisté au Conseil municipal de Cenon et à la présentation du plan d'aménagement numérique Très Haut Débit à l'étude par les représentants de la CAPC.

• Juin 2010 : contacts multiples avec la Hot Line du Conseil général pour tenter de solutionner les problèmes de téléphonie, de manque de débit WIMAX et de facturation, rencontrés par plusieurs adhérents avec IDYLE.

• Juin 2010 : accompagnement de l’intervention d’ERT Technologie pour l’audit des débits WIMAX des installations de plusieurs adhérents.

• Envoi courrier le 23 juin à M le Député ……  pour le remercier de son intervention auprès du Conseil Général et lui faire part de points ouverts.

Juillet/août

• Le 6 juillet, point informel avec Conseiller Municipal délégué en charge des T.I.C. auprès de la C.A.P.C.,sur  l’avancement du plan d'aménagement numérique Très Haut Débit.

• Le 21 juillet, intervention auprès du Conseil Général, d’IDYLE  et d’ERT Technologie dans le cadre d’interruption brutal du service.

• Août 2010 : soutien de l’action justice d’un adhérent pour obtenir d’IDYLE le remboursement des doubles prélèvements indus d’ abonnements et de consommations de téléphonie.

• 18 août : courrier de plainte à d'IDYLE pour le mauvais fonctionnement du téléphone fixe en présélection et des dysfonctionnements persistants du WIMAX.

Septembre / Octobre

• De août à ce jour : remontées régulières d'informations vers Idyle et le Conseil Général des résultats des tests de débit pour le WIMAX et des relevés d'appels pour le téléphone.

• Le 7 octobre, lancement d’une enquête WIMAX et téléphonie auprès des adhérents ( performance, litiges facturations...).

Le 19 novembre : Assemblée Générale de l'association